Une solution pour améliorer le son de votre micro

Au départ j’avais acheté un microphone à 10 € , le son était catastrophique. Je pensais donc que mon problème venait du fait que mon microphone ne coûtait pas cher . J’ai donc décidé d’acheter un microphone de qualité J’avais opté pour le micro rode videomic , Qui pour moi représentait le meilleur rapport qualité-prix . À ma grande surprise malgré le fait que je change de micro la qualité de mes enregistrements était toujours aussi mauvaise ma voix résonnait dans la pièce , je pensais que c’était dû au fait que ma pièce n’était pas assez meublée je l’ai donc meublé et malgré ça la la réverbération du son était toujours présente, on entend l’écho lors de mes enregistrements . Lors de mes tests j’ai vu que l’enregistrement du son avec mon téléphone portable était au contraire très bonne malgré le fait que le micro soit tout minuscule,  à partir de là j’ai tilté et j’ai compris que le problème ne venait pas du microphone mais de la carte mère, en effet la fonction principale d’un téléphone et d’appeler donc les fabricants vont tout faire pour qu’on ait un bon son par contre la fonction première d’un microphone d’une carte mère n’est pas de discuter donc il est possible que sur une carte mère l’entrée son du microphone soit négligé.

La solution que j’ai trouvé la moins coûteuse et afin d’éviter de changer de carte mère j’ai simplement acheté une carte son j’ai privilégié la carte son externe comme ça je sais qu’elle est compatible avec plusieurs équipements par exemple je pourrais l’utiliser sur mon ordinateur portable sur mon ordinateur fixe voir même sur ma PS4 .  Voilà donc si vous avez un problème son lors de vos discussions sur Skype ou discord le problème ne vient pas forcément du micro le problème vient donc sûrement de votre carte mère ou de votre carte son qui est de mauvaise qualité je vous fais partager cette astuce car très peu de personnes en parle . la carte son externe que j’ai choisi est celle ci :  carte son externe ugreen .

Cette carte son externe ugreen  a résolu tous mes problèmes  de son , il m’a suffit de la brancher sur la prise USB et elle était opérationnelle , la qualité du son de mon microphone rode videomic est dorénavant géniale

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *