comment empêcher une personne bloquée de laisser un message vocal sur son répondeur

lorsqu’on bloque une personne sur android on ne voit plus ses appels , par contre cette personne peut  toujours laisser des messages vocaux sur votre messagerie . On est alors averti par sms qu’on a un nouveau message vocal sur notre répondeur , ceci peut donc devenir très dérangeant et le blocage est un rendu un peu inefficace. J’ai essayé beaucoup d’applications de blocage de numéro mais aucune ne m’a permit de bloquer également les messages vocaux .

La solution que j’ai trouvé est d’utiliser le transfert d’appel . il suffit de désactiver le transfert d’appel vers la messagerie lorsque la ligne est occupée , pour cela il suffit sur android d’aller dans les paramètres > applications > téléphone> plus de paramètres > transfert d’appel> appel vocal . Ensuite dans ce menu il suffit de désactiver le transfert d’appel si la ligne est occupé  , vous pouvez également transférer les appels occupés vers une autre numéro mais attention aux frais de votre opérateur . Ainsi avec cette méthode la personne bloquée qui vous appelle aura une sonnerie occupée au lieu de votre messagerie . La messagerie sera toujours présente:

– pour les personnes non bloquées qui vous appellent alors que votre téléphone est en mode avion

– que lorsque vous avez raté un appel

Par contre si vous rejetez un appel ça sonnera un occupée pour  votre destinataire .

Une autre solution est de transferer les appels vers un numéro Onoff , en effet cette application permet d’empêcher les personnes bloquées de laisser un message vocal sur votre répondeur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *