problème de déconnections internet : la passerel par défaut n’est pas disponible

Sur mon pc j’avais des déconnections intempestives parfois jusqu’à 10 par heure , je précise qu’étant donné que ma connexion est plus rapide via cable que via wifi  je branchais un cable ethernet qui reliait ma boxe sfr ( fibre) à mon ordinateur portable .

J’ai je pense tout essayé pour résoudre ce problème , c’était toujours la même chose au bout de quelques minutes une page d’erreurs s’affichait en me disant que je n’ai aucune connexion internet, on me proposait d’exécuter les diagnostics réseau de Windows , suite à ce diagnostic on me disait que la passerelle par défaut n’est pas disponible et que le problème état corrigé .

Pour  essayer de résoudre ce problème j’ai tenté plusieurs choses. j’ai pris le temps de faire les dernières mises à jour de windows 10 , sans succès . Ensuite sur le net ils conseillaient de mettre à jour les drivers en particuliers ceux de la carte réseau c’est ce que je fais mais malgré tout les déconnexions étaient toujours présentes . Ensuite je me suis dis un jour que peut-être le problème venait du cable ethernet qui était un peu abimé et que j’avais essayé de rafistolé avec du stock , j’ai donc testé de relier mon ordinateur portable avec un cable neuf très court que j’avais en stock et finalement je me suis aperçu que me connexion s’était un peu améliorée , depuis ce moment je ai moins de  de problèmes de déconnections . j’ai ensuite acheté ce cable ethernet plus long afin de ne pas rester collé a ma boxe : https://amzn.to/2KwCC9G  .

Finalement la solution qui a résolu complètement mon problème est lorsque j’ai désactivé l’IPV6 de ma connexion réseau internet , attention microsoft déconseille de le désactiver . pour le désactiver je suis allé dans Panneau de configuration > Réseau et Internet > Connexions réseau > ethernet > propriétés et j’ai désactivé la case correspondant à l’IPV6 . Attention il faut vraiment savoir ce que vous faites personnelement j’ai désactivé cette fonction en attendant que ma boxe et mon système d’exploitation se mettent en harmonie avec ces nouvelles fonctionnalités , à l’avenir l’IPV6 sera encore plus important donc il faut être capable de le réactiver.

 Voila en esperant que cette solution résoudra vos problèmes de déconnection . A noter également que j’avais remarqué que les déconnections arrivaient souvent que je regardais des vidéos donc quand je consommais davantage de données . Ce problème apparaissait seulement sur mon ordinateur portable et non sur mon ordinateur fixe .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *