méthode efficace pour calibrer son téléphone

Dans cet article je vous fais partager la méthode que j’utilise pour calibrer mon smartphone . Le problème de base était que mon téléphone sur déchargeait d’un coup quand il approchait des 20% 30% d’autonomie , il passait de 20%-30% à 0% puis s’éteignait . J’ai pensé d’abord à un problème de batterie car elle était assez ancienne , j’ai donc commandé un nouvelle batterie adapté à mon smartphone sur cdiscount , malgré cet achat le problème persistait . Avant de prendre la décision de changer de téléphone je me suis dis que j’allais essayer de suivre des tuto sur le net pour calibrer la batterie . La première technique que j’ai essayé était de vider la batterie puis de la redémarrer plusieurs fois jusqu’à qu’il n’y ait vraiment plus de jus , cette technique a été inefficace et en plus j’ai appris que ça abimait la batterie et qu’il valait mieux éviter de laisser les batteries au lithium se décharger . J’ai ensuite essayé suivi un tuto qui disait de faire l’inverse de charger à 100 % et débrancher et rebrancher  plusieurs fois le chargeur , cette technique ne fonctionnait pas non plus . La réinitialisation des paramètres en sortie d’usine , ainsi que la mise à jour du système ont été tout autant inutil .

 

Mon problème de calibration a été résolue quand j’ai installé une application qui se nomme Battery Calibration Pro 2018 dont voici le lien google play : https://play.google.com/store/apps/details?id=daltonbrothers.batterycalibrationpro

 

la procédure à suivre est indiqué sur l’application , il faut charger le téléphone à 100% puis cliquer sur le bouton étalonner puis tout sera indiqué . Cette application a donc résolue mon problème de calibration , par contre il est possible que le mécanisme se dérègle à nouveau , il est conseillé de faire cette manip une fois par semaine .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *