qu’est-ce qu’un shockloss ?

Un shockloss est un phénomène qui apparaît à la suite d’une greffe de cheveux FUE ou par bandelette FUT. Après la chirurgie le cuir chevelu est très agressé ce qui fait qu’une chute de cheveux importante peut avoir lieu que ce soit dans la zone donneuse ou la zone receveuse .Ce shockloss peut être accentué également par le stress du patient c’est pourquoi il est important d’être le plus détendu possible avant ce type d’opération .Suite au shockloss deux cas de figures se présentent , soit les cheveux perdus étaient des primitifs déjà affaiblis et destinés à tomber dans le cadre de la calvitie du patient ainsi ils ne repousseront plus , soit cette chute était provisoire et les cheveux repousseront en même temps que les greffons entre deux mois et un an après l’opération .

Faire une greffe de cheveux au milieu de primitifs comme c’est le cas pour une calvitie diffuse est délicat car le chirurgien doit bien faire attention à ne pas abimer les primitifs . Pour limiter au minimum le shockloss outre le fait de stresser le moins possible il faut bien appliquer les lotions fournies par le médecin qui vont permettre de cicatriser et nourrir le cuir chevelu après l’opération . Demandez toujours à votre médecin avant d’appliquer quoi que ce soit sur un cuir chevelu greffe .

2 réflexions au sujet de « qu’est-ce qu’un shockloss ? »

  1. Bonjour j’ai subi une greffe FUE il y a un mois et 5 jours en Turquie, de 4500 greffons sur le dessus du crâne. La greffe a intervient dans une zone très clairsemé mais quelques greffons sont venus s’implantés entre quelques primitifs donc j’ai eu une perte assez importante suite à cette opération. Les médecins me disent d’être patient et qu’avec le traitement et le temps les cheveux primitifs repousseront et les greffons aussi.

    Je suis sous traitement (Vitamines, Spray, Sérum, Proscar) et je voulais savoir si j’avais de quoi m’inquiéter où si effectivement ces cheveux reviendront comme prévu ?

    Merci d’avance

    1. salut j’ai eu aussi un shockoloss , honnêtement ce n’est pas sur que ça repousse . Une greffe au millieu de primitifs est toujours risquée , la greffe a pu accelerer la chute .Il est important de différencier un shockloss dans la zone donneuse , d’un shockloss dans la zone receveuse : dans la deuxième les cheveux primitifs sont voués à tomber sur le long terme ce qui n’est pas le cas dans la première zone . Pour éviter une chute certains spécialistes conseillent de prendre du propecia avant la greffe afin de solidifier les primitifs , après il faut faire attention aux effets secondaires de ce médicament . Après j’ai déjà vu également des cas de repousse après un shockloss . Je précise que je ne suis pas médecin , n’hésitez pas à demander conseil à votre chirurgien .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *