La zone donneuse après une greffe de cheveux

Après une greffe de cheveux FUT ou FUE la zone donneuse est agressée , lorsque que vous faites une FUE la  zone donneuse a été poinçonnée des milliers de fois .  L’enjeu est qu’au bout de quelques mois il n’y plus de trace et qu’il n’y ait pas trop de manque de densité par rapport aux reste de la zone donneuse .

Après l’opération on m’a mit un pansement dessus pendant 2 jours . durant 48 h le liquide a coulé qui correspond aux restes du produit utilisé pour l’anesthésie locale . Ensuite j’ai laissé cicatriser en faisant simplement un lavage par jour avec un shampoing doux au PH neutre , j’ai choisi Eucerin Dermo Capillaire . Après quelques jours les croûtes étaient formées je sentais que ma zone donneuse devenait sèche et tiraillait j’ai donc appliqué du gel d’Aloe Vera puis du Cicalfate de la marque Avène . Un shockloss peut apparaître après une greffe de cheveux , le shockloss c’est le fait que vous perdez une masse de cheveux importante suite à une agression du cuir chevelu due à une greffe de cheveux mais pas de panique en général ça revient à la normal en même temps que la repousse des greffons soit après quelques mois , personnellement afin de renforcer les cheveux je prenais du forcapil qui contient de nombreuses vitamines importantes pour les cheveux (il m’a été conseillé par mon chirurgien) voici le lien du produit pour ceux intéressés : http://amzn.to/2Ay1mIw   . Suite à l’évolution de votre zone donneuse le chirurgien pourra ensuite l’analyser des années plus tard et évaluer s’il est possible de prélever encore des cheveux pour une nouvelle greffe,  le capital de la zone donneuse est donc limité , il faut veiller à l’utiliser la manière la plus pertinente possible . Si votre zone donneuse est épuisé il sera alors possible de se tourner vers d’autres méthodes comme le BHT ( Body Hair transplant ) qui est le fait de prélever des poils du corps et de la barbe pour les mettre sur le cuir chevelu , avec cette méthode à l’heure actuelle le taux de réussite est moindre que pour une greffe de cheveux , pour une greffe de cheveux le taux de réussite est d’environ 95% alors pour du BHT  la greffe prend moins bien le taux de réussite est d’environ 60 % quand ce sont des poils corporels par contre ce taux augmente pour la barbe  .
On comprend donc qu’Il est donc important après une greffe de bien gérer sa zone donneuse , une zone donneuse qui cicatrise mal et s’infecte c’est le risque d’avoir des traces qui restent longtemps .

Demandez toujours à votre chirurgien avant d’appliquer un produit dessus , en général il vous fournira des produits adéquates en post op , pour ma part j’ai eu la malchance de tomber sur un douanier non conciliant qui m’a jeté tous mes produits malgré une ordonnance du docteur  , j’ai du galérer à trouver dans l’urgence des produit equivalent en pharmacie .

9 réflexions au sujet de « La zone donneuse après une greffe de cheveux »

  1. Bonsoir
    Merci pour votre témoignage
    je voulais savoir, après une greffe de cheveux, une fois les follicules ont étaient prélevés d’une zone X , es ce qu’il va y’avoir une repousse au niveau de la zone donneuse, genre si on prélève une bandelette pour la transporter, est ce que la zone donneuse va voir une repousse de cheveux ou non ?
    merci de votre réponse
    au plaisir de vous lire
    Bella

    1. Bonjour , non il n’y aura pas de repouse au niveau de la zone donneuse . Les follicules sont transportés d’une zone à une autre . Pour la méthode par bandelette il y a un risque de cicatrice aussi si le chirurgien est un un boucher , je préfère personnellement la méthode FUE mais si ce n’est pas l’idéal non plus .

  2. Bonjour,

    Merci beaucoup pour tes conseils, j’ai effectué ma greffe la semaine dernière pour ma part?
    Combien de temps après ta greffe as tu commencé le forcapil?

    Jordan

    1. Bonjour est ce normal d’avoir mal sur la zone donneuse après plus de 6 jours après la greffe ? Ça pique très fort sur toute la zone donneuse malgré que sa cicatrise. Merci pour vos réponse

  3. Bonsoir j ai subi 3 greffes cheveux ma zonne donneuse devenue faible peut on faire quelque chose pour amelioré part exemple prendre barbe metre au niveau zonne donneuse

  4. Salut , j’en suis au 13 eme jours post op , et j’ai énormément de croûtes au niveau de ma zone donneuse je n’arrive pas à m’en débarrasser , cela en devient même désagréable sachant qu’au niveau de ma zone receveuse toutes mes croûtes sont tombés sans soucis donc je m inquiétés un peu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *