l’enlèvement des croutes après une greffe de cheveux

10 jours après une greffe de cheveux les consignes de  mon docteur sont de commencer à enlever les croûtes doucement,  on m’a dit qu’il fallait faire ça  afin de ne pas étouffer les greffons .

Normalement à 10 jours il n’y a pas de risque car les greffons sont logiquement bien implantés , pour ma part en enlevant les croûtes il y avait des cheveux avec le bulbe noir ( phase anagène) accrochés mais je ne me suis pas inquiété . J’ai fais l’enlèvement des croûtes sur plusieurs jours j’ai préféré attendre pour certaines croûtes qui étaient plus difficiles à enlever .

 

La mousse au panthénol normalement fournie par le clinique permet de ramollir les croûtes , une fois la mousse appliquée j’ai laissé agir 30 minutes et ensuite j’ai fais des petits mouvements circulaires , il faut savoir que les greffons sont censés tombés au bout d’un certain temps pour ensuite repousser des mois plus tard , certaines personnes ont la chance d’avoir des repousses direct mais c’est très rare . C’est donc la traversée du désert durant quelques mois avant de voir les résultats .

 

Par contre il est très important de ne pas toucher les croûtes avant environ 8 jours post op car les greffons ne seront pas implantés et il y a  un risque de les déloger , si un greffon est délogé en général il y aura un saignement . Avant les 10 premiers jours mon docteur m’a conseillé quand même de laver la zone receveuse en tapotant légèrement sur les croûtes avec un shampoing doux , il est donc important de laver son cuir chevelu ( en tapotant)  surement pour éviter les risques d’infection et pour ramollir les croutes je pense , le risque d’infection suite à une greffe cheveux existe voir ce cas de septicémie suite à une greffe de cheveux en France : http://www.bfmtv.com/societe/greffes-cheveux-risques-dinfection-61013.html. Je précise également qu’une prise de sang m’a été faite juste avant l’opération , si le résultat s’avérait mauvais ( hépatite par exemple ) l’opération aurait été annulée sur le champ , ça aurait été un peu la catastrophe après avoir parcouru des milliers de kilomètres mais heureusement tout s’est bien passé .

Je pense aussi qu’il est important d’enlever les croûtes pour éviter la formation de kystes en effet si des croûtes tapissent le cuir chevelu je pense que ça peut bloquer la pousse des cheveux et qu’ils risquent de pousser sous la peau et former des kystes et des infections , enfin c’est juste mon avis .

Pour ramollir les croûtes ça dépend vraiment des docteurs , certains ne donnent rien , d’autres donnent une mousse au panthénol ou une lotion bepanthol , d’autres une solution saline à appliquer toutes les heures , chaque docteur à ses méthodes peut-être selon la manière dont l’implantation des cheveux à été faite …

Pour me laver la tête j’ai utilisé personnelement un shampoing détergent j’ai choisi Node de chez Bioderma .
frame>

6 réflexions au sujet de « l’enlèvement des croutes après une greffe de cheveux »

  1. Perso aujourd’hui fait 9jour que jai fait la greff du coup javais plein de croute et je n’arrive pas a menpecher de les retirer tout seul car sous la douche sa tombe pas donc jai retirer avec mes angle c’est déconseillée mais je l’ai fait et pour linstant je ne sais pas si c’est dangereux ce que jai fait donc si ya quelqun dans mon cas j’aimerais avoir une réponse.

    1. bonjours je viens a vous par rapport a une croute qui et venu avec des cheveux je me demande si les cheveux sont pas venu avec un bulbe je vous envoi une photo si vous pouvez me dire si oui ou non c est un bulbe merci d avance je vous et vu sur un forum sur les implant de cheveux bonne journée

  2. moi j en suis a 18 jours apres opération moi les greffons a partir du 15 jours j ai commencé a les enlevé doucement quant ils etait humide avec des gestes circulaire les croutes se détache doucement juste avec le bou des doigts maintenant je me demande vu que presque tout les croutes sont tombé avec les petits cheveux de la greffes maxi greffe si une personne a la raiponce merci bien ah oui et aussi j ai perdu pas mal de cheveux que j avais avant la greffe du au traumatisme de la greffe c est normal et c est cheveux vont ils repousser aussi ??

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *