combien de calories pour les graines de tournesol salées non décortiquées ?

Manger des graines de tournesol permet de grignoter des choses saines pour l’organisme , ces graines sont pleines de vitamines et de minéraux . On dit que ce sont des “calories pleines” car en effet les graines de tournesoles sont caloriques mais elles sont composées d’acides gras insaturés . Il faut toutefois faire attention au sel présent ainsi qu’aux coquilles qui peuvent à force abimer les dents .

Connaître le nombre de calories des graines de tournesol est quelque chose de compliqué étant donné qu’il faut prendre en compte le poid de la coquille , lorsqu’on fait une recherche sur le net on trouve en majorité des informations concernant les graines de tournesol déjà décortiquées . Dans cet article je vais donc vous donner le nombre de calories présentes dans les graines de tournesol non décortiquées .
Il faut savoir que la coquille représente 60 % du poid de la graine de tournesole non décortiquée donc le graine représente 40 % du poid total . Si par exemple vous allez manger 100 grammes de graines de tournesol non décortiqués il faut savoir que seulement 40 % seront mangeable donc 40 grammes .40 grammes de graine de tournesol décortiqués représentent 265 calories . Donc on conclut que 100 grammes de graines de tournesol salées et non décortiquées contiennent 265 calories .

Les graines de tournesol sont donc assez caloriques mais contrairement à d’autres aliments comme le chocolat on prend le temps pour les grignoter .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *